Marchands ambulants

Le boucher, un des marchands ambulants de Pietracorbara

Ils font le lien entre la ville et le village et sont attendus comme le Messie par tous ceux qui ne sont pas motorisés et ne peuvent faire leurs courses ailleurs. Les marchants ambulants sont appréciés pour la qualité de leurs produits et la régularité de leurs passages dans la vallée. Ils participent, à leur façon, à la mission de service public indispensable pour que les zones rurales se maintiennent : le ravitaillement de la population.

Le boulanger

En été il passe tous les jours (lundi compris) dans les différents quartiers d’habitations de la plaine et dans les hameaux de la vallée. Sa tournée débute vers 9h00 par la Marine pour se termine vers 11h30 par Lapedina. Après les deux mois d’été (juillet et août) le boulanger passe tous les jours sauf le lundi.

Le boucher (Bernard)

Il est présent le mercredi entre 10 h 30 et 14 h et le samedi entre 11 h et 14 h. Il parcourt les différents quartiers d’habitations de la plaine et se rend dans les différents hameaux habités (attention, certains hameaux ne sont visités que le mercredi).

A noter que ces horaires sont indicatifs. Tous les commerçants klaxonnent pour s’annoncer à l’approche des hameaux.