Ecole et garderie

Photo des élèves de l’année scolaire 2018 – 2019

École : Quarante-trois élèves en 2018-2019

Quarante-trois élèves ont pris le chemin de l’école ce jeudi 6 septembre. Il y a cinq ans, à la rentrée 2013, ils n’étaient que 27. Deux nouveautés, cette année, avec, d’abord, le dédoublement de la classe de maternelle-CP-CE1 et l’ouverture d’une nouvelle classe qui regroupera les quinze élèves de maternelle de Maeva Ollivier, nommée pour la première fois à Pietracorbara. Les CP et CE1 (11 élèves) ont pour professeure des écoles Amina Durand, également directrice. Les 17 élèves de CE2, CM1 et CM2 ont pour enseignante Alexandra Vivoni. La seconde nouveauté de cette rentrée est l’installation de tableaux numériques dans deux des trois classes. Les élèves bénéficient aussi de nouveaux matériels informatiques.
L’équipe d’assistance est composée de quatre personnes : Marguerite Albertini (aide maternelle, agent administratif détaché) et de Séverine Blondeel ; Carole Albertini et Élisabeth Galletti (accueil des enfants à la cantine et entretien des locaux scolaires).

Amina Durand, directrice de l'école primaire

Amina Durand, directrice de l’école primaire

La garderie

Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 8h20 et de 16h30 à 18h00. Votre enfant y est accueilli par une équipe compétente et dévouée.