Ouverture de la mairie - Lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 12h30. Permanence téléphonique de 13h30 à 17h30

Le 8 Mai

Ryan Agep 30 mai 2022

Depuis deux ans, les cérémonies commémoratives se déroulaient impérativement avec un nombre restreint de participants.
Le contexte sanitaire étant moins inquiétant, le maire et le conseil municipal avaient convié les Corbarais pour la Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945.

Cérémonie simple, émouvante et singulière.
Singulière, en effet. Nous tous qui, jusque-là, pensions la paix définitivement installée en Europe, avons, depuis quelques mois, pris conscience de sa fragilité.

Nous tenons à remercier chaleureusement Monsieur Gherardi James, Président des Anciens combattants du Cap Corse qui, comme d’habitude, a répondu présent pour être à nos côtés lors de cette commémoration.
Un grand merci également à Monsieur Gherardi Gérard qui a fait le déplacement jusqu’à Pietracorbara pour être notre porte-drapeau.

Les Corbarais se sont retrouvés ensuite autour d’un buffet à la confrérie. Tous en convenaient, ces moments de partage et de convivialité sont indispensables dans la vie d’un village.
Un merci tout particulier aux mamans qui sont venues accompagnées de leurs adorables bambins. Rien de tel que la présence de jeunes enfants dans ces cérémonies : une petite leçon de civisme pour eux qui ont su rester bien sages, des instants d’émotion amusée pour nous tous face à leurs réactions.