Ouverture de la mairie - Lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 12h30. Permanence téléphonique de 13h30 à 17h30

L’association La Licorne

Ryan Agep 31 août 2022

Pour nous tous, septembre c'est la rentrée !

Les touristes nous quittent. Les maisons occupées par les Corbarais vivant sur le continent se ferment. L’école ouvre à nouveau ses portes.
Et c’est à ce moment que les éternelles questions se posent. Comment occuper les enfants pendant leurs loisirs ? Comment se distraire au village quand quasiment tous les commerces auront fermé ?

Depuis 1986, l’association La Licorne tente d’apporter des réponses.
Ses buts essentiels sont de participer à la dynamique du village, de créer du lien en offrant
à tous un espace convivial où se réunir. La chapelle Saint-Antoine dans le hameau d’Oreta
a en effet été transformée en bibliothèque.

Ouverte tous les mercredis de 9h à 11h, elle permet un accès facile aux livres afin de donner ou redonner goût à la lecture.
Mais les locaux de La Licorne, bien que de dimensions modestes, ne sont pas uniquement destinés au prêt de livres. Agencés avec soin, ils offrent un lieu où se réunir afin de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants et retisser des liens intergénérationnels. Jeux de société, visionnage de films, tricot, vannerie, couture, pratique de la langue corse… Les activités sont multiples et s’adaptent aux demandes des adhérents.

La Licorne propose aussi, depuis des années, des activités en extérieur : organisation de marchés, de manifestations, de sorties ayant pour but la valorisation de l’artisanat, du patrimoine naturel, culturel et culinaire local.

Vous voulez en savoir plus ? Deux rendez-vous sont au programme du mois de septembre !

Samedi 10 septembre, de 14h à 17h, l’association organise au sein de la bibliothèque un après-midi « portes ouvertes » au cours duquel un goûter sera offert.

Samedi 24 septembre, de 10h à 19h, sur le parking de la Marine, « La Licorne fête l’automne » au cours d’un marché d’artisans et de producteurs. Mais l’association vous proposera aussi à cette occasion des jeux et une petite restauration.