Ouverture de la mairie - Lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 12h30. Permanence téléphonique de 13h30 à 17h30

Concert Ukraine

Ryan Agep 11 octobre 2022

Un magnifique concert et une soirée très émouvante…
Notre église paroissiale Saint-Clément était comble en cette fin d’après-midi du lundi 26 septembre pour accueillir le Federal Ukrainian Orchestra.
Ces jeunes femmes, talentueuses, belles et courageuses nous ont émus aux larmes. Nous sentions que, grâce et par leur art, elles s’étaient fixé pour mission de porter, au-delà des frontières, la voix de leur peuple meurtri.
Pas étonnant qu’en Europe, on appelle Queens Orchestra ce groupe orchestral que la cheffe Aleksandra Korokba, grâce à son talent, son enthousiasme et sa persévérance, a réussi à réunir malgré l’atrocité des événements qui dévastent l’Ukraine.
Le chef d’orchestre, Robert Girolami, a oeuvré pendant de longs mois pour que cette tournée en Corse se réalise. Sans sa détermination passionnée rien n’aurait été possible.
La reprise des concerts est pour ces musiciennes, pour ce peuple, tout un symbole. L’espoir que, bientôt, la paix sera là.
Et c’est justement pour chanter pour la paix que ” notre ” soprano, la talentueuse et généreuse Maryline Leonetti, a participé à ce concert. Sa voix puissante, sa sensibilité exceptionnelle ont su se marier admirablement à un accompagnement qu’elle découvrait.
Et notre orgue, restauré il y a peu, était de la partie. Grâce à la maîtrise et au talent de Elise Lancerotto qui s’est jointe avec un plaisir non dissimulé à ce concert pour la paix.
Notre commune est heureuse et fière d’avoir été une des étapes de ce beau et courageux périple.
Merci infiniment à tous.

© Jeanine Dussert et Annie Beltrame