Emporium du Cap Corse
La tour d'Ampuglia devient l'Emporium du Cap Corse !
Afin d’encourager un tourisme à vocation culturelle, inviter les visiteurs à se déplacer sur sites et valoriser l’histoire des 18 communes du Cap , la tour d’Ampuglia devient l’Emporium du Cap Corse.
L’Office de tourisme intercommunal du Cap Corse et ses partenaires dont la mairie de Pietracorbara, vont centraliser un ensemble d’objectifs autour de la valorisation du patrimoine naturel, culturel et historique du territoire : organisation d’activités de loisirs en coopération avec les acteurs locaux, missions d’accueil, suggestions de parcours de randonnées, d’itinéraires ou d’événements thématiques.
Dans le cadre de la tour d’Ampuglia, le Centre de Valorisation du Patrimoine du Cap Corse met en perspective l’histoire du Cap Corse de la préhistoire jusqu’à nos jours sous ses divers aspects sociaux, agricoles, industriels, maritimes, tout en présentant ses particularismes géographiques et traditionnels.
L’expertise de l’Institut d’Études Appliquées des Civilisations et des Espaces Méditerranéens (INEACEM) constitue l’armature scientifique et didactique de l’Emporium, afin d’offrir aux visiteurs des données scientifiques actualisées sur l’histoire des grandes périodes et des civilisations de l’espace méditerranéen.
La Mairie de Pietracorbara, la Communauté de communes du Cap Corse, l’Agence du Tourisme de la Corse s’associent à cette initiative de promotion d’un tourisme patrimonial ouvert à tous.
Dès le 1er juillet du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.