Ouverture de la mairie - Lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 12h30. Permanence téléphonique de 13h30 à 17h30

Extraits d’acte de naissance, mariage, pacs, reconnaissance anticipée, décès, baptême civil…

Cartes d’identité – Passeports

Les demandes de passeports biométriques sont effectuées selon les mêmes modalités que les demandes de carte nationale d’identité, pour une instruction totalement sécurisée, dématérialisée et avec des délais réduits.

La procédure d’authentification par les empreintes permet de lutter contre la fraude documentaire et à l’identité, de garantir l’authenticité des titres ainsi qu’un renouvellement rapide et simplifié (par la réutilisation des informations contenues dans le titre à renouveler).

Vous pouvez effectuer vos démarches pour le passeport ou la carte nationale d’identité (CNI) dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de recueil d’empreintes digitales avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’une carte d’identité sécurisée.

Mairies les plus proches équipées d’un dispositif de recueil :

  • Mairie Bastia  04 95 55 95 35  ou
  • Maison des services publics Lupinu 04 95 34 58 18
 
 
  • Mairie de Luri

Carte d’identité
Passeport

Pour vous faire gagner du temps, une procédure de pré-demande en ligne permet de préparer et de simplifier le rendez-vous en mairie : https://passeport.ants.gouv.fr (site de l’ANTS).

Aller au contenu principal