Nous espérions pouvoir nous retrouver nombreux pour la commémoration du 11 novembre. Mais, compte tenu du contexte sanitaire, ce fut encore aujourd’hui une cérémonie particulière.
Cette Journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix fut l’occasion de rendre hommage à tous les ” Morts pour la France ” et de saluer la mémoire des sept soldats morts pour la France en 2021. L’occasion aussi d’évoquer l’ultime compagnon de la Libération, Hubert Germain, qui repose désormais dans la crypte du mémorial de la France combattante au Mont Valérien.
Nous tenons à remercier chaleureusement Monsieur Gherardi James, Président des Anciens combattants du Cap Corse qui, comme d’habitude, a répondu présent pour être à nos côtés lors de cette commémoration. Un grand merci également à Monsieur Gherardi Gérard qui a fait le déplacement jusqu’à Pietracorbara pour être notre porte-drapeau.
Nous espérons retrouver bien vite l’ambiance chaleureuse qui régnait au village à l’occasion de ces cérémonies commémoratives.