Ouverture de la mairie - Lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 12h30. Permanence téléphonique de 13h30 à 17h30

Rentrée année scolaire 2020-2021:

Photo des élèves école maternelle 2020 - 2021
Photographe Jean Lou Gazzini

L'école

L’année scolaire précédente s’est achevée par le départ de 10 élèves partis pour le collège de Luri, 3 autres pour déménagement : Ivy est à la Réunion ;  Polyanna et Vitor partis au sud de Bastia. Bonne continuation à tous !

Cette année s’ouvre avec 40 élèves de la toute petite section au cm2, 17 filles et 20 garçons. Et les mesures sanitaires sont les mêmes qu’en juin dernier. Elèves et parents sont à présent bien rodés aux indispensables rituels de prévention.

Sous la direction de Mme Amina Durand.

Les enseignantes gardent en charge les mêmes classes :

Mme Maeva Ollivier en Maternelle, assistée cette année par Mmes Carole Albertini et Nadège Besson ; Mme Amina Durand en cp/ce1 et Mme Alexandra Vivoni en classe de ce2/cm1/cm2, ponctuellement aidée par Mme Chantal Pietri.

Le Réseau d’aide aux élèves en difficultés intervient également sur l’école avec Mmes Carole Guille (aide pédagogique) et Béatrice Argenti (psychologue scolaire).

Les horaires restent inchangés 8h20 à 11h30 et 13h20 à 16h30.

Un service de garderie est assuré le matin de 7h30 à 8h20 par Mme Elisabeth Galletti-Albertini et le soir de 16h30 à 18h par Mmes Elisabeth Galletti-Albertini  et Mme Nadège Besson.

Afin de se conformer aux exigences du protocole sanitaire, deux services de cantine sont assurés par Mmes Carole et Elisabeth Albertini.

Classe de maternelle
Classe de maternelle grande section
Classe Cp/ce1
Classe des grands
Cour des grands pendant la pause méridienne
Cour des grands pendant la pause méridienne

La garderie

Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 8h20 et de 16h30 à 18h00. Votre enfant y est accueilli par une équipe compétente et dévouée.

La cantine

Chaque jour, du lundi au vendredi inclus (sauf mercredi), la cantine de l’école propose un menu établi en collaboration avec une diététicienne agréée. Le repas (préparé par Corse Centrale de Restauration – ex Coredis Bonappitittu) est pris dans l’enceinte du groupe scolaire dans un espace restauration spécialement aménagé pour les enfants. Le prix du repas est de 5,34 € TTC. C’est vous qui décidez du nombre de repas que votre enfant va prendre, par semaine, à la cantine. Il faut l’inscrire avant le lundi 8h30 pour la semaine suivante, auprès de Carole Albertini.

Réfectoire deuxième service. Deux services entre 12 et 15 élèves